L'enveloppe suspecte ne contient aucun produit toxique ou dangereux
Le Parquet relevant du tribunal de première instance de Tunis a indiqué, ce vendredi 29 janvier 2020, que les examens effectués, par les services de la Direction des affaires criminelles d'El Gorjani, sur le courrier suspect reçu par la présidence de la République, ont démontré qu'il n'existe aucune substance toxique ou dangereuse sur l'enveloppe.
Le Parquet a également assuré que l'enveloppe qui a été passée à la déchiqueteuse, a été restituée aux services de la présidence de la République.
La veille, la présidence de la République a annoncé, dans un communiqué, avoir reçu une lettre anonyme contenant une poudre suspecte.
Nadia Akacha, cheffe du cabinet présidentiel, qui a ouvert la lettre, a eu un malaise et des symptômes étranges comme un mal de tête et une perte momentanée de la vision. Un des fonctionnaires, qui était présent pendant l’ouverture de la lettre, a eu les mêmes symptômes mais en moins grave.
La lettre a été transmise aux services du ministère de l’Intérieur, alors que Nadia Akacha a été emmenée à l’hôpital militaire de Tunis.
Le communiqué a souligné que ces informations n’ont pas été rendues publiques, vu le contexte difficile que traverse le pays et que le président de la République, Kais Saïed, se portait bien.